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Ce n'est pas si dur, il faut juste bien organiser le tout !

Tout d'abord faites attention aux attaques de vos pokémon. Ne mettez jamais deux attaques du même type sur un pokémon, aligatueur avec surf et hydrocanon ne sert à rien. Changé plutot hydrocanon ( surf est plus précis ).

Tout d'abord six pokémon ! Prenez des pokémon qui vous plaisent, vous devrez les faire monter au niveau 100 et c'est très long. Il faut donc prendre des pokémon que vous appréciez. Mais attention, pikachu, togepi, psykokwak et carapuce ne vous mèneront pas loin ! A savoir que togetic est plus puissant que togepi il faudra faire faire évoluer ce dernier. De plus, si vous vous spécialisez sur un type, il faut prendre d'énorme précaution. Une équipe pleine de pokémon eau tous plus puissants les uns que les autres seraient inefficace contre un petit pikachu ! Je vais découper les mode d'emploi de la création d'un équipe en chapitre :

1) Sélection des pokémon !

Choisir six pokémon sur des critères particuliers,

1) le premier doit être rapide pour frapper en premier. Il doit aussi avoir une attaque assez bonne et des faiblesses plutôt moindre, j'ai choisi cizayox pour sa rapidité et sa puissance.

2) Ce pokémon est choisi lui aussi sur des critères définis, sa défense ou sa rapidité, il serait pratique qu'il est une attaque relais et si possible une attaque comme danse lames. 

3) Ce pokémon dépend du deuxième, si vous avez mis danse lames au deuxième, choisissez ZE pokémon attaquant. Il doit mettre des coups pas forcément mais précis et qui font beaucoup de dégàts. Tyranocif rempli ce rôle. Allié à danse lame, il fait des ravages

4) 5) 6) Ces pokémon ont moins de restrictions. Il faut les choisir en rapport avec les trois premiers pokémon. Il faut toujours qu'il soit puissant et est des statistiques qui permettent de jouer facilement ( puissant, avec une défense valable et une bonne vitesse )

Attention ! Il faut éviter de mettre deux fois le même type sur une équipe ! Un maraiste et un aligatueur, c'est le meilleur moyen pour perdre. Dans ce cas, prendre le maraiste, il est du type eau mais aussi du type sol. Un avantage. 

Voici un tableau des types et des faiblesses / résistances. Imprimez le et remplissez le avec votre équipe

Type Faiblesses Résistances
Eau    
Plante    
Feu    
Dragon    
Electrik    
vol    
glace    
Insecte    
Poison    
Combat    
Sol    
Roche    
Normal    
Psy    
Spectre    
Ténèbres    
Acier    

 Exemple, vous avez un maraiste et un entei dans votre équipe, maraiste a deux fois une faiblesse a la plante donc 2 + ( vous aurez peut être un autre pokémon avec une faiblesse a la plante )

Voilà votre tableau est rempli, si dans une case vous avez 3 ou plus faiblesse dans une case changez un pokémon. Même chose pour la résistance, c'est bien d'avoir 3 points de résistance au psy mais ça n'aide pas vraiment. 

Ne prenez pas seulement en compte les faiblesses / résistances ! Prenez six mélofées et vous aurez six faiblesses aux combats, bon ok le combat est peu utilisé mais ça vous aiderai pas beaucoup.

Comptez le nombre de type utilisé, pour vous aider voici quelques indications :

_Vous n'êtes pas obligé de mettre tout les types, pas la peine de mettre un pokémon glace et un pokémon d'eau, autant apprendre laser glace à tortank et encore, il n'aura pas la puissance souhaité.

_Préféré les pokémon ayant deux types, déjà ils ont peut être deux faiblesses mais sûrement deux efficacités et deux résistances ! Ils sont très utiles. L'un des plus connu est Noadkoko, meilleur pokémon plante mais aussi pokémon psy. Qui lui donne une large panel de combat. Maraiste est lui aussi fortement avantageux avec ses types eau et sol. L'inconvénient de ces pokémon est le fait qu'ils aient de grosses faiblesses face à un type.

Noadkoko --> insecte

Maraiste >>> plante

Artikodin >>> electrik

2) Le choix des attaques !

Maintenant que l'on a six pokémon il faut 24 attaques ! Les attaques sont ce qu'il y a de plus important dans un pokémon peut être même plus que ces stats. Il est important avant de mettre des attaques de connaître quelques petits détails non négligeables :

_ Ne mettez jamais deux attaques du même type sur un pokémon ! C'est totalement inutile ! Mieux vaut donné à ce pokémon des attaques comme soin ou repos. Elle seront bien plus utiles que fatal - foudre allié à tonnerre, gardé fatal foudre ( j'expliquerai plus tard pourquoi ) 

_ Une attaque lancé par un pokémon du même type est 50 % plus fortes ! Quand on sait l'utilisé, cela peut influencer largement un combat. Je prendrai pour exemple maraiste ici. 

Maraiste se bat contre un machoc qui possède 168 points de vie ( PV ). Il a une attaque surf qui fait 100 de dégàts, mais il manque 68 points. L'attaque surf est du type eau, tout comme maraiste donc elle gagne la moitié de sa puissance normal donc elle fera 150 points de dégàts, le machoc a intérêt a bien se tenir ! 

Maraiste possède deux types ! Donc on peut lui mettre surf et séisme (ou tout autre attaque de pierre et d'eau ) puisque ses deux attaques causeront des dégàts énormes. Moi je conseille d'attacher à Maraiste @eau mystique. Je m'explique dans d'autres indications :

_ les attaques comme zénith ou danse pluie ajoute de la précision ou de la puissance à certaines attaques. Puisque l'on est avec Maraiste je prendrai danse pluie. 

Danse pluie donne à Fatal foudre une précision de 100 % ( ne rate jamais donc ) et en même temps elle 50 % de puissance en plus aux attaques eau !

Je reviens au combat de tout à l'heure, machoc s'étais pris en un tour 150 points sur 168, mais si le joueur avait pris des précautions, il aurait danse pluie avant, autrement dit 50 % + 50 % = 100 %, il faut ajouter le double des dégàts à l'attaque surf ( qui en faisait déjà 100 ) donc deux cents points de dégàts, et voilà le machoc est KO. 

Zénith quant à lui fait que les attaques de plante comme lance soleil ou ultralaser frappe en un coup sans régénération, donc on peut en faire deux ou trois à la suite sans problème. 

Voilà les explications sont donnés :  maintenant comment organisé les attaques :

1) une attaque a proprement parlé, pour un pokémon eau surf est le meilleur choix

2) Une attaque qui ajoute de la puissance à une autre comme danse pluie ou zénith

3) un changement de statue, tel que amnésie, protection danse lames, et si votre stratégie le demande et suivant le pokémon repos et soin sont de mises

4) une attaque qui gênerait l'adversaire. Comme picot, ou malédiction, ou alors yeux sombre. Et si votre stratégie le permet relais est excellente.

Comment faire un montage des attaques, certaines attaques vont ensembles :

Par exemple, le premier pokémon est cizayox il a reflet et relais, il fait autant de fois que possible reflais, et après il envoie à l'ennemi des coups très méchant mais pas encore assez. Alors il fait relais, l'ennemi n'arrive toujours pas à le frapper, ensuite vous changez pokémon et prenez tyranocif ( de la grosse artillerie ) grâce à relais le tyranocif va reprendre tout les reflets de cizayox et sera intouchable. Après pour lui il suffit de frapper juste l'équipe adverse sera décimé en quelques coups !!

Même chose pour danse lames, faites le plein de fois et ensuite relais et tyranocif, l'équipe se fera expulser en trois secondes.

Voilà j'ai tout dit ! C'est long mais normalement vous êtes au point. Ayez simplement de l'imagination.