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Créer votre équipe
Ce n'est pas si dur, il faut juste bien organiser le tout !
Tout d'abord faites attention aux attaques de vos pokémon. Ne mettez jamais
deux attaques du même type sur un pokémon, aligatueur avec surf et hydrocanon
ne sert à rien. Changé plutot hydrocanon ( surf est plus précis ).
Tout d'abord six pokémon ! Prenez des pokémon qui vous plaisent, vous
devrez les faire monter au niveau 100 et c'est très long. Il faut donc prendre
des pokémon que vous appréciez. Mais attention, pikachu, togepi, psykokwak et
carapuce ne vous mèneront pas loin ! A savoir que togetic est plus puissant que
togepi il faudra faire faire évoluer ce dernier. De plus, si vous vous
spécialisez sur un type, il faut prendre d'énorme précaution. Une équipe
pleine de pokémon eau tous plus puissants les uns que les autres seraient
inefficace contre un petit pikachu ! Je vais découper les mode d'emploi de la
création d'un équipe en chapitre :
1) Sélection des pokémon !
Choisir six pokémon sur des critères particuliers,
1) le premier doit être rapide pour frapper en premier. Il doit aussi avoir
une attaque assez bonne et des faiblesses plutôt moindre, j'ai choisi cizayox
pour sa rapidité et sa puissance.
2) Ce pokémon est choisi lui aussi sur des critères définis, sa défense
ou sa rapidité, il serait pratique qu'il est une attaque relais et si possible
une attaque comme danse lames.
3) Ce pokémon dépend du deuxième, si vous avez mis danse lames au
deuxième, choisissez ZE pokémon attaquant. Il doit mettre des coups pas
forcément mais précis et qui font beaucoup de dégàts. Tyranocif rempli ce
rôle. Allié à danse lame, il fait des ravages
4) 5) 6) Ces pokémon ont moins de restrictions. Il faut les choisir en
rapport avec les trois premiers pokémon. Il faut toujours qu'il soit puissant
et est des statistiques qui permettent de jouer facilement ( puissant, avec une
défense valable et une bonne vitesse )
Attention ! Il faut éviter de mettre deux fois le même type sur une équipe
! Un maraiste et un aligatueur, c'est le meilleur moyen pour perdre. Dans ce
cas, prendre le maraiste, il est du type eau mais aussi du type sol. Un
avantage.
Voici un tableau des types et des faiblesses / résistances. Imprimez le et
remplissez le avec votre équipe
| Type |
Faiblesses |
Résistances |
| Eau |
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| Plante |
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| Feu |
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| Dragon |
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| Electrik |
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| vol |
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| glace |
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| Insecte |
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| Poison |
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| Combat |
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| Sol |
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| Roche |
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| Normal |
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| Psy |
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| Spectre |
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| Ténèbres |
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| Acier |
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Exemple, vous avez un maraiste et un entei dans votre équipe, maraiste
a deux fois une faiblesse a la plante donc 2 + ( vous aurez peut être un autre
pokémon avec une faiblesse a la plante )
Voilà votre tableau est rempli, si dans une case vous avez 3 ou plus
faiblesse dans une case changez un pokémon. Même chose pour la résistance,
c'est bien d'avoir 3 points de résistance au psy mais ça n'aide pas vraiment. Ne
prenez pas seulement en compte les faiblesses / résistances ! Prenez six
mélofées et vous aurez six faiblesses aux combats, bon ok le combat est peu
utilisé mais ça vous aiderai pas beaucoup. Comptez le nombre de type
utilisé, pour vous aider voici quelques indications : _Vous n'êtes pas
obligé de mettre tout les types, pas la peine de mettre un pokémon glace et un
pokémon d'eau, autant apprendre laser glace à tortank et encore, il n'aura pas
la puissance souhaité. _Préféré les pokémon ayant deux types, déjà ils
ont peut être deux faiblesses mais sûrement deux efficacités et deux
résistances ! Ils sont très utiles. L'un des plus connu est Noadkoko, meilleur
pokémon plante mais aussi pokémon psy. Qui lui donne une large panel de
combat. Maraiste est lui aussi fortement avantageux avec ses types eau et sol.
L'inconvénient de ces pokémon est le fait qu'ils aient de grosses faiblesses
face à un type. Noadkoko --> insecte Maraiste >>> plante Artikodin
>>> electrik 2) Le
choix des attaques ! Maintenant que l'on a six pokémon il faut 24
attaques ! Les attaques sont ce qu'il y a de plus important dans un pokémon
peut être même plus que ces stats. Il est important avant de mettre des
attaques de connaître quelques petits détails non négligeables : _
Ne mettez jamais deux attaques du même type sur un pokémon ! C'est
totalement inutile ! Mieux vaut donné à ce pokémon des attaques comme soin ou
repos. Elle seront bien plus utiles que fatal - foudre allié à tonnerre,
gardé fatal foudre ( j'expliquerai plus tard pourquoi ) _ Une attaque
lancé par un pokémon du même type est 50 % plus fortes ! Quand on sait
l'utilisé, cela peut influencer largement un combat. Je prendrai pour exemple
maraiste ici. Maraiste se bat contre un machoc qui possède 168 points
de vie ( PV ). Il a une attaque surf qui fait 100 de dégàts, mais il manque 68
points. L'attaque surf est du type eau, tout comme maraiste donc elle gagne la
moitié de sa puissance normal donc elle fera 150 points de dégàts, le machoc
a intérêt a bien se tenir ! Maraiste possède deux types ! Donc on
peut lui mettre surf et séisme (ou tout autre attaque de pierre et d'eau )
puisque ses deux attaques causeront des dégàts énormes. Moi je conseille
d'attacher à Maraiste @eau mystique. Je m'explique dans d'autres indications : _
les attaques comme zénith ou danse pluie ajoute de la précision ou de la
puissance à certaines attaques. Puisque l'on est avec Maraiste je prendrai
danse pluie. Danse pluie donne à Fatal foudre une précision de 100 % (
ne rate jamais donc ) et en même temps elle 50 % de puissance en plus aux
attaques eau ! Je reviens au combat de tout à l'heure, machoc s'étais pris
en un tour 150 points sur 168, mais si le joueur avait pris des précautions, il
aurait danse pluie avant, autrement dit 50 % + 50 % = 100 %, il faut ajouter le
double des dégàts à l'attaque surf ( qui en faisait déjà 100 ) donc deux
cents points de dégàts, et voilà le machoc est KO. Zénith quant à
lui fait que les attaques de plante comme lance soleil ou ultralaser frappe en
un coup sans régénération, donc on peut en faire deux ou trois à la suite
sans problème. Voilà les explications sont donnés : maintenant
comment organisé les attaques : 1) une attaque a proprement parlé, pour un
pokémon eau surf est le meilleur choix 2) Une attaque qui ajoute de la
puissance à une autre comme danse pluie ou zénith 3) un changement de
statue, tel que amnésie, protection danse lames, et si votre stratégie le
demande et suivant le pokémon repos et soin sont de mises 4) une attaque qui gênerait
l'adversaire. Comme picot, ou malédiction, ou alors yeux sombre. Et si votre
stratégie le permet relais est excellente. Comment faire un montage des
attaques, certaines attaques vont ensembles : Par exemple, le premier pokémon
est cizayox il a reflet et relais, il fait autant de fois que possible reflais,
et après il envoie à l'ennemi des coups très méchant mais pas encore assez.
Alors il fait relais, l'ennemi n'arrive toujours pas à le frapper, ensuite vous
changez pokémon et prenez tyranocif ( de la grosse artillerie ) grâce à
relais le tyranocif va reprendre tout les reflets de cizayox et sera
intouchable. Après pour lui il suffit de frapper juste l'équipe adverse sera
décimé en quelques coups !! Même chose pour danse lames, faites le plein
de fois et ensuite relais et tyranocif, l'équipe se fera expulser en trois
secondes. Voilà j'ai tout dit ! C'est long mais normalement vous êtes au
point. Ayez simplement de l'imagination. |